Melbourne et le Victoria

Melbourne

Melbourne qui fut appelée la Merveilleuse possède d’innombrables éléments séduisant les touristes comme la gastronomie, l’effervescence culturelle, d’innombrables marchés et petits cafés, un art de vivre décontracté… La région de Melbourne possède également une nature authentique, plusieurs vignobles ainsi que des routes mythiques comme la Great Ocean Road.

Ce qu’il faut découvrir au Victoria

L’État Victoria est le plus petit des États australiens, car avec ses 228 000 km², il est possible de le traverser en une journée de route en commençant par Melbourne, la capitale du Victoria. Melbourne est une ville possédant une architecture victorienne ainsi que de bâtiments contemporains. Aux alentours de Melbourne, les touristes peuvent admirer les vignobles de la Yarra Valley.
La péninsule de Morington est située à une heure de la capitale du Victoria. Ce site de villégiature borde le détroit de Bass. On peut profiter pour faire de la randonnée à pied ou à vélo, se détendre sur la plage ou admirer la faune et la flore de la péninsule. En se rendant à Phillip Island, on peut admirer les spectacles fascinants des petits manchots bleus. Au Wilson Promontory National Park, les passionnés de nature pourront profiter d’un parc national doté de 80 km de sentiers de randonnée.

À voir au Victoria occidental et oriental

À Victoria occidental, on peut visiter les Grampians qui sont des massifs disposant de paysages sauvages surprenants dotés d’une faune et d’une flore diversifiée. Le Great Ocean Road est une route mythique qui franchit le relief des Otways. Les villes de Ballarat et Bendigo sont des secteurs touristiques paisibles possédant des stations thermales très populaires.
Le Victoria oriental possède le plus long réseau de voies navigables d’Australie baptisé Gippsland Lakes. Sur près de 4 km se succèdent des lagunes, plages et criques. Ce lieu possède plusieurs curiosités naturelles comme des phoques et manchots. Les amateurs de ski et de snowboard devront se rendre sur le haut pays et la région alpine. Les principales stations Falls Creek, Mount Buller et Hothman sont des lieux rêvés des amateurs de sports de glisse.

Les sites à visiter à Melbourne

Pour assister à des matchs et championnats, les amateurs d’événements sportifs se donnent rendez-vous au Melbourne Cricket Ground. Le Melbourne Museum, le State Library of Victoria, le National Gallery of Victoria, le Recital Centre ou le Victorian Arts Centre sont des établissements artistiques à découvrir durant le séjour à Melbourne. Parmi les célébrités nées à Melbourne, on peut citer Tina Arena, Felicity Galvez ou encore l’actrice Emma Hamilton.