Adélaïde et le sud

Adélaïde

Au sud de l’Australie, on peut sentir un parfum méridional comme les arômes enivrants des vignes, oliviers, agrumes, lavandes… Quant aux alentours Adélaïde, on peut déguster différents plats succulents qui plairont aussi bien aux gourmets et aux gourmands. Adélaïde est une ville côtière, la capitale de l’Australie méridionale.

Les endroits à découvrir dans le sud de l’Australie

L’Australie-Méridionale signifie pour la plupart des Australiens le vin produit notamment sur l’importante région vinicole et touristique Barossa Valley. Le sud de l’Australie est également connu pour ses massifs montagneux des Flinders Ranges ainsi que ses plaines désertiques du Nullabor. Pour partir à la découverte de la région d’Australie-Méridionale, mieux vaut commencer par une visite dans la capitale de l’État.
Aux alentours d’Adélaïde on peut découvrir l’impressionnante région viticole du vignoble de la Barossa Valley. Le touriste peut visiter d’autres vignobles qui produisent de bons crus. Pour une découverte paisible et fascinante, on peut se rendre au Kangoroo Island. Notons que la côte sud-est et le Coorong National Park sont également des destinations qui méritent le détour.

Flinders Ranges National Park et le Far North

Pour protéger une forme luxuriante et de fabuleux paysages, les Flinders Ranges sont un massif situé dans l’Outback possédant plusieurs parcs nationaux. Les amateurs de randonnée et de fleurs sauvages ne devront pas manquer une visite du Mount Remarkable National Park.
Le Far North est un endroit aux dimensions démesurées et désertiques. L’Outback est composé de paysages remarquables, des immenses lacs salés, des montagnes érodées. Le Coober Peddy est situé au nord-ouest d’Adélaïde. Pour échapper aux températures avoisinant les 50 ° le jour et 0 ° la nuit, les infrastructures immobilières sont aménagées sous terre. Le lac Eyre est le lac salé le plus grand d’Australie. Si une très maigre végétation pousse aux alentours, lorsqu’un lac se créer on voit apparaître de magnifiques fleurs sauvages ainsi que des oiseaux aquatiques.

Que faire Adélaïde ?

On peut profiter du séjour dans la ville prospère d’Adélaïde pour visiter la cathédrale Saint Peter. La ville la plus peuplée d’Australie méridionale est un endroit touristique que l’on puisse faire des randonnées dans les Flinders Ranges ou simplement se balader dans les jardins botaniques.
Pour rejoindre les autres grandes villes d’Australie, Adélaïde dispose d’un aéroport international, un port, des réseaux routiers et ferroviaires. La ville est connue pour être le lieu de départ des expéditions dans le désert ou vers Kangaroo Island.