Blog

Brisbane – Cairns

Après un mois de pluie à être bloqué sur Brisbane, le soleil se decida quand même à se présenter à nouveau, ce qui nous permis de longer la côte entre Brisbane et Cairns.

Au revoir Orange

La saison des cerises est finie aux alentours d’Orange ! Apparemment cette année, comme l’année précédente, la saison de cueillette était très mauvaise d’après les producteurs.

Deuxième jour en Australie

Le soir de notre arrivée à Sydney on était fatigué, on avait galéré à trouver un taxi pour gagner l’hôtel, la ville nous avait fait peur avec toutes ses lumières sur ses grands buildings et tout le monde qui bougeait…

Toujours à Wentworth !

Le travail continue pour nous et on se fait quand même pas trop mal d’argent. On est arrivé à Wentworth avec $600 en poche.

Ce n’est qu’un au revoir !

Sa y est… On est sur le départ ! Après 2 mois de travail dans les champs pour se refaire un peu financièrement on se décide à partir enfin sur les routes et conquérir le South Australia, le Victoria et la…

Ah Stanthorpe !

Après le cyclone sur la côte du Queensland, on a dû quitter la zone pour se réfugier dans les terres. Comme on vous l’a précisé dans le précédent article. On s’est dit tant qu’à faire autant trouver une ville où…

Grande barrière de corail

Les meilleures spot de plongés sont sur Cairns. Vous pouvez booker pour faire de la plongé quasiment la veille pour le lendemain dans l’une des multiples agences de tours booking qui vous propose des activités en tout genre.

Parcs naturels

Voici un résumé des parcs nationaux, des zoos ou des jardins que l’on a visité sur notre route. Certains, quand vous les vivez, sont à couper le souffle. On espère que ces extraits de paysages vous ferons envie.

Billet d’avion

Chacun sa méthode, personnellement je préfère prendre mon billet sur internet, que d’aller dans une agence de voyage. Cela revient en général moins cher, surtout avec les comparateurs de prix sur internet.

Visa WHV ou VVT

Le working Holiday Visa (WHV) ou Visa Vacances Travail (VVT), est le visa idéal pour des personnes souhaitant travailler et voyager.