Conseils voyage

Conseils voyage

Pour passer un agréable séjour en Australie, il est important de connaître ses us et coutumes. Voyager en Australie dans de bonnes conditions nécessite également quelques informations importantes. Voici ce qu’il faut savoir lorsque l’on souhaite préparer un séjour dans le 5e continent.

Assurance et papiers administratifs nécessaires pour voyager en Australie

Certaines agences de voyages exigent aux clients une souscription à une assurance assistance rapatriement et une couverture en cas d’annulation du séjour. Notons que pour partir l’esprit tranquille, on peut choisir de souscrire une formule d’assurance multirisque. Pour pouvoir découvrir l’Australie, les voyageurs doivent être titulaires d’un passeport valide 6 mois après la date du retour.
Pour voyager en Australie pendant un court séjour inférieur à 3 mois, on a besoin de présenter un visa. L’e-visitor est une démarche gratuite, le document électronique obtenu en ligne s’adresse aux ressortissants de l’Union européenne et Suisse. L’Electronic Travel Authority ou ETA a également une démarche pour pouvoir séjourner en Australie pendant une durée inférieure à 3 mois. Pour un séjour supérieur à 3 mois, il faudra posséder un visa touristique ou visa vacances travail.

Argent en Australie

Pour simplifier les transactions, le paiement par carte de crédit est le plus pratique et le plus économique. La monnaie officielle du pays est le dollar australien. Les cartes Diners et American Express sont souvent acceptées dans les points de vente et les distributeurs automatiques de billets. Ceux qui disposent d’une MasterCard® et d’une Visa® pourront réaliser partout des paiements ou faire des retraits dans des DAB.
Il est possible de changer les chèques de voyage dans les grandes villes, les bureaux de change et la plupart des banques. Ceux qui disposent de chèques de voyage libellés en dollars américains bénéficient de meilleurs taux de change et sont soumis à une commission.

Transport et soins médicaux en Australie

Comme les compagnies réduisent les prix de leurs billets lorsqu’un vol n’est pas rempli, il est parfois plus économique de ne pas faire une réservation de billet d’avion pour les vols intérieurs une fois en Australie. Il existe plusieurs compagnies aériennes desservant l’Europe et l’Australie. Toutefois, Air France propose les tarifs les moins chers lorsqu’on achète des billets. On peut ainsi acheter des billets aller-retour entre 1000 et 1500 €.
Les touristes prudents souscrivent une assurance maladie avant de se rendre en Australie. Les hôpitaux locaux exigent une garantie financière aux patients qui ne sont pas affiliés à une assurance locale. Il est recommandé de porter une quantité suffisante de médicaments si l’on suit un traitement.