Faire des rencontres et partager des expériences

Publié le : 30 décembre 20155 mins de lecture

Cette page est dédiée au différents jobs que nous avons effectués durant notre voyage. Qui nous ont permis de continuer à voyager. Mais également de faire des rencontres et partager des expériences avec des personnes toutes différentes.

Il ne nous a pas toujours été possible de prendre des photos de tous les jobs, mais cela n’empêche pas de vous en faire un résumé. ENJOY ;)

  • Asperges (terme anglo saxon : Asparagus) : La cueillette de ce légume ce faisait la nuit. Et la journée j’efffectuais le packing (Lucie), c’est à dire le conditionnement des asperges. La première étape consistait à les mettre en botte et à les peser, puis mettre un élastique en pied de botte. Ensuite il fallait faire en sorte que la botte soit présentable pour le commerce. Enfin, on avait à mettre un élastique à la tête pour finir la botte. Toutes ces tâches devaient être accompli très rapidement. Travail payé à l’heure.
  • Vignes (terme anglo saxon : vineyard) : Toujours Lucie, embauchée pour du ‘pruning’, soit émondage en français. Ce qui signifie couper les branches qui dépassent ou poussent le long du tronc, elles entravent la pousse correcte de l’arbre entier. Job effectué à la machette et au sécateur. Travail payé à l’heure.
  • Travail étrange (terme anglo saxon : strange job ) : ^^ Dans un champ complêtement mort et sec, on devait cueillir des sortes de grands haricots secs et noircis par le soleil. Le propriétaire récupérait ensuite les fèves qui se trouvaient à l’intérieur pour s’en servir de graines pour la saison prochaine. On devait remplir deux grandes bennes.Travail payé à l’heure.
  • Cerises (terme anglo saxon : cherries) : Picking et packing. C’est à dire cueillette et conditionnement des cerises. Pour le picking, c’est comme en France, il faut cueillir les cerises, que les meilleurs si possible. C’est un job payé au kilo, au seau ou au bac. Donc plus on en fait mieux c’est pour le salaire. Pour le packing, le  principe est simple, un tapis défile devant nous et on doit jeter le maximum de mauvaise cerises que possible. Puis elle vont en carton qu’il faut peser puis mettre sur palette. Ce job s’effectue dans un hangar (shed) et est payé à l’heure.
  • Oranges (terme anglo saxon : orange) : Picking puis nurserie d’orange. Le principe du picking d’orange est de remplir une caisse d’environ 1.8m L X 1.8m l X 1.5m H. Les arbres sont remplis d’épines. Donc casquette, lunettes et manches longues sont de rigueur. Ce travail est payé à la caisse pleine. Quant à la nurserie. C’était tout simplement une entreprise qui disposait de beaucoup de vergers de citrus en tout genre. Le patron voulait que l’on coupe quelques tiges des arbres, ensuite les planter, les entretenir et nettoyer les serres. Une fois l’arbre grandi, il les revend à ses clients. C’etait un travail payé à l’heure.
  • Haricots verts et haricots plats (terme anglo saxon : beans & snowpeas) : Le picking des haricots se fait au ras du sol. C’est plutôt difficile. Ce travail est payé au kilo.
  • Citrouilles (terme anglo saxon : pumpkins) : Pour moi, Flo, le job était de planter les petites poussent, en lignes, pour la saison qui arrivait. Ce travail est très fatiguant. Ensuite, une fois que les pousses ont bien prises, il faut bécher. Travail payé à l’heure.
  • Brocoli (terme anglo saxon : broccoli) : Ceci est du picking. Ils poussent au sol. L’objectif est de cueillir juste les têtes des pousses. Travail éreintant. Ce travail est payé au kilo.
  • Betteraves (terme anglo saxon : beetroots) : Le fermier ramène une table débordante de betteraves. Il faut les prendre une par une et couper les feuilles pour qu’elles soient plus présentable dans le commerce. Puis on doit les disperser, selon leur taille, dans différentes caisses. Travail payé à l’heure.
  • Pommes (terme anglo  saxon : apples) : Ce fut du picking. Le but du travail est de vider l’arbre de ses fruits. Ce job est en général payé au rendement, en moyenne $35 la caisse de, à peu près, 1.20m X 1.20m X 1.20m. Il arrive cependant que ce soit payé à l’heure. Pour effectuer ce travail on vous fournira une échelle pour cueillir les plus hautes pommes et un sac de picking. Ce n’est pas trop fatiguant, mais très ennuyant.
  • Kiwi golden (terme anglo saxon : Golden kiwifruit) : Même principe que pour les pommes, même équipement mise à part que l’on n’a pas besoin d’échelles. Les kiwis poussent sur des toits en fil de fer à hauteur de nos têtes. Ce job est payé à l’heure. Le travail est plutôt facile, mais si vous êtes trop grand vous aurez vite mal au dos à force d’être courbé et si vous êtes trop petit c’est vos épaules qui seront en feu.

Plan du site