Perth et le grand ouest

perth

Perth est une ville australienne considérée comme la capitale de l’État d’Australie-Occidentale. L’Australie occidentale est le plus grand État du pays continent. Il recouvre près d’un tiers de la superficie des villes principales. Cet État de 2 645 615 km² occupe l’ouest du pays des kangourous.

Présentation de l’Australie-Occidentale

L’Australie-Occidentale est bordée à l’ouest et au nord par l’océan Indien. Si l’est de la région est limité par les territoires du Nord et l’Australie-Méridionale, le sud de l’Australie occidentale est située la grande baie australienne. On recense en Australie-Occidentale près de 540 espèces d’oiseaux, quelques espèces sont endémiques. Quant à la flore d’Australie-Occidentale, on compte environ 9437 espèces de plantes vasculaires, 1171 espèces de plantes sont étrangères et invasives appelées également adventices.
Les principales villes de l’Australie-Occidentale sont Perth, Mandurah, Bunbury, Geraldton, Kalgoorlie-Boulder, Albany, Busselton, Port Hedland, Broome et Karratha. Les aborigènes d’Australie furent les premiers habitants de cet État. Les Européens s’installèrent de manière permanente à partir de 1826.

Présentation de Perth

La particularité de Perth est qu’il est considéré comme l’une des villes de plus d’un million d’habitants les plus isolés au monde. En effet, Adélaïde est la ville australienne qui recense une agglomération d’environ 1 103 980 habitant qui située à 2104 km de Perth. Malgré cette longue distance, il s’agit de la ville la plus proche qui compte plus de 1 million d’habitants.
La capitale d’Australie-Occidentale est située sur les rives du fleuve Swan. La ville est bâtie sur un sol plat et mouvant dû en grande partie à la forte quantité de bedrock profond et de sols sableux. Avec un été généralement chaud et sec et un hiver doux et humide, la ville de Perth bénéficie d’un climat méditerranéen.

Découvrir le grand ouest la région de Perth

La capitale du grand ouest australien est une ville moderne et prospère bénéficiant d’un cadre naturel somptueux, un lieu cosmopolite et raffiné garantissant une grande diversité d’activités culturelles, un choix innombrable de restaurants et de bars. En voyageant vers le sud de Perth, on peut découvrir des destinations touristiques comme Fremantle et Rottnest Island, les vignobles de Margaret River, la Nullabor Plain ou la côte sud.
Le Coral Coast se trouve vers le nord de Perth. Il s’agit de récifs de corail fabuleux. Les récifs coralliens de Ningaloo sont un lieu féerique où l’on peut nager avec des requins-baleines inoffensifs, des tortues de mer et raies mantas. Le nord-ouest et la région montagneuse du Kimberley sont des régions à découvrir.