Sport & Nature

Sport

Le footy est une variante nationale du football (soccer) en Australie. Le pays continent se prête à l’association du sport et activité en pleine nature grâce à la disposition de plusieurs spots de plongée dans la grande Barrière de corail ou d’autres lieux proposant une faune et une flore sous-marine exceptionnelles.

Australie : Plongée, randonnée

Les eaux turquoise de la grande Barrière de corail ou les eaux bleu saphir de la Tasmanie, le pays des kangourous recèle de nombreux spots aux décors oniriques pour faire de la plongée en scaphandre autonome. On peut également profiter du séjour en Australie pour faire de la randonnée.
Il n’y a pas que le parc national The Grampians qui est propice à la marche. En effet, Great Ocean Road, Melbourne City Centre, The Rocks, le parc national de Kakadu, Sunshine Coast, Vallée Hunter, Jenolan Caves, Parc national de Lamingto, Nitmiluk, de Noosa, la forêt de Daintree et le Monts Dandenong sont quelques destinations propices à la randonnée pédestre.

Faire du surf, snorkeling et parachutisme en Australie.

Australie, pays des extrêmes est un endroit qui attire de nombreux amateurs de sensations fortes. En se rendant à Great Ocean Road, les amateurs de sensations fortes pourront apprécier les paysages naturels fabuleux et admirer des koalas et des kangourous. Ce lieu d’intérêt permet également de pratiquer du surf pour faire du parachute. À Harbour Bridge, on peut faire de l’escalade.
Les passionnés de surf pourront pratiquer leur sport favori au Sunshine Coast. Ce lieu organise également une expédition pour l’observation des baleines ou des séances de parachutisme. La vallée Hunter est également un endroit pour le parachutisme quant à la plage de Bondi, elle est idéale pour faire du skateboard. Whitehaven Beach est un endroit fabuleux pour le snorkeling et le nautisme. Cap Tribulation est idéale pour faire du snorkeling.

Les sports de compétition en Australie

L’Australie organise des championnats de différents sports collectifs comme le football australien appelé également footy ou Aussie rules. Ce sport prédomine en Australie-Méridionale, Australie-Occidentale, Tasmanie et Victoria. Le Base-ball est toujours joué dans l’ensemble du pays continent et le cricket est également un sport populaire en Australie.
Greg Norman, Adam Scott, Stuart Appleby, Karrie Webb… de nombreux golfeurs australiens sont connus à travers le monde. Des courses d’hippisme sont organisées par l’Australian Racing Board. L’autorité se charge de mettre en place les règles des courses et veille à leur application. Le rugby à XIII et à XV sont également des sports d’équipe très appréciés en Australie.