Sydney et Nouvelle-Galles-du-Sud

Sydney

La Nouvelle-Galles-du-Sud ou New South Wales (NSW) est située au sud-est de l’île principale. Considérée comme le plus peuplé des États australiens, la Nouvelle-Galles-du-Sud est limitrophe au Queensland au nord, le Victoria au sud et l’Australie-Méridionale à l’ouest. NSW est bordée à l’est par la mer de Tasman.

Les principales villes de Nouvelles-Galles du Sud

La région de la Nouvelles-Galles du Sud est composée d’une grande diversité de plages comme Bondi, Byron Bay, des parcs nationaux et des domaines viticoles. Pour découvrir Sydney, la ville possède d’innombrables lieux touristiques comme l’opéra et Harbour Bridge. Les Alpes australiennes et l’Outback et son parc national de Mungo font partie de la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Si 62,9 % de la population de la Nouvelles-Galles du Sud sont à Sydney, le premier État d’Australie créé en 1788, on recense plusieurs villes principales à savoir : New Castle, Wollongong, Albury, Tweed Heads, Wagga Wagga, Coffs Harbour, Queenbeyan, Tamworth, Port Macquarie, Orange, Dubbo, Nowra-Bomaderry, Bathurst et Lismore.

Les endroits à découvrir à la Nouvelles-Galles du Sud

La Nouvelles-Galles du Sud est une terre riche en histoire. Au cours du séjour au pays continent, la découverte de Sydney est un passage incontournable. Les activités principales dans cette métropole australienne sont le shopping et les sports de plage. Cette station balnéaire possède des musées, des activités relatives à la vie nocturne et la découverte de la gastronomie locale.
Parmi les parcs nationaux situés autour de Sydney, on peut se rendre au Royal National Parc, connu pour être le plus vieux parc au monde après Yellowstone. Le Sydney Harbour National Park leet, le Kuringgai Chase National Park sont également des établissements biologiques situés non loin de la capitale. Les Blue Mountains, Hunter Valley, Byron Bay, Jervis Bay, l’Outback, Snowy Mountains, l’île de Lord Howe, Coffs Harbour sont également des destinations à découvrir lors du voyage en Nouvelles-Galles du Sud.

La culture en Nouvelles-Galles du Sud

La culture en Nouvelles-Galles du Sud en termes musicaux accueille l’Orchestre symphonique de Sydney. Il représente le plus grand des orchestres du pays continent. L’orchestre de chambre d’Australie et la compagnie de Ballet d’Australie sont également d’autres groupes musicaux.
En ce qui concerne les établissements culturels, la Nouvelles-Galles du Sud compte l’Opéra de Sydney, Sydney Town Hall et le City Recital Hall. Le pays des kangourous recense également plusieurs musées comme la Galerie d’Art de Nouvelles-Galles du Sud et le Musée d’art contemporain de Sydney qui expose exclusivement de l’art contemporain.