Tasmanie

Tasmanie

Située au sud de la côte est de l’Australie, l’île de la Tasmanie est une zone naturelle sauvage composée de gorges profondes, forêts pluviales tempérées et plusieurs vestiges. Cette île est inscrite depuis 1982 dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Présentation de la Tasmanie

La Tasmanie est un État australien à 240 km de la côte sud-est de l’île principale d’Australie. Elle est séparée de l’île principale par le détroit de Bass. L’État de Tasmanie compte l’île ainsi que 1000 autres petites îles. L’île de Tasmanie s’étend sur 364 km du nord au sud et 306 km d’ouest en est.
Grâce à son environnement naturel préservé, on baptisa la Tasmanie État naturel ou île de l’Inspiration. 1/3 de son territoire est classé comme réserve naturelle, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et parcs nationaux. La superficie totale de l’État est de 90 758 km². Parmi les autres îles que compose l’État citons, Flinders Island, Bruny Island, Archipel Kent, Île Macquarie…

Destination à découvrir en Tasmanie

Parmi les nombreuses destinations incontournables lors du séjour dans l’État insulaire de la Tasmanie figure Hobart. Il s’agit de la capitale de la Tasmanie. Cette 2e ville fondée dans le pays continent a conservé un patrimoine architectural très riche. Aux alentours d’Hobart, on peut visiter le site historique Port Arthur, Bunny Island et le Mount Field National Park.
Ceux qui voyagent vers la côte Est de la Tasmanie pourront en profiter pour faire de la plongée dans les 3 péninsules de Freycinet National Park, la destination balnéaire Bicheno, le parc national Maria Island qui s’adresse aux amateurs de randonnée pédestre ou à VTT. La réserve naturelle est interdite aux voitures. Pour observer les kangourous géants de Tasmanie, on peut se rendre au Mont William National Park.

Que voir vers le nord, vers l’ouest et l’intérieur de la Tasmanie ?

Vers le nord de l’État de la Tasmanie se trouve Launceston qui est connu pour ses espaces verts, ses bâtiments anciens, ses rues pentues pleines de maisons en bois et ses galeries d’artisanat. Tamar Valley est la principale région viticole de Tasmanie. Ces crues sont reconnues à travers le monde. Flinders Island et King Island sont également des endroits touristiques fascinants.
Vers l’ouest et l’intérieur de la Tasmanie, on peut visiter la Cradle Mountain Lake St Clair National Park. Franklin-Gordon Wild Rivers National Park est une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant au Southwest National Park, cette immense réserve protégée fait partie des derniers endroits sauvages de la Terre.