De la pluie et encore de la pluie !

Publié le : 30 décembre 20152 mins de lecture

On quitte la côte Est du au cyclone et à la pluie incessante, le temps nous a donné du beau pendant 2-3 semaines dans les terres, ce qui nous a redonné le moral. Mais voilà que depuis 2 semaines on se refait arroser non-stop. Et apparemment c’est partout pareil, sauf dans l’ouest du pays où cela semble être calme après des inondations.

Conséquence du mauvais temps. Le bois à l’intérieur du van prend l’humidité et commence à moisir dans les endroits sombres, les affaires mouillées ne sèchent pas et on dort mal la nuit à cause de la pluie qui fouette la carrosserie du van.

La pluie retarde la cueillette des fruits et légumes, notamment les pommes et les kiwis pour nous. On est donc obligé de repousser nos ‘’vacances’’ (je le mets entre guillemets vu que d’être ici c’est comme être en vacance constamment) d’autant de semaine qu’il pleut… Ce qui nous amène déjà à 2 semaines de plus, peut-être 3 vu la météo annoncée pour les 7 prochains jours.

Mais de toute façon on a jusqu’au 07 Septembre pour profiter. Ce qui nous fait encore 6 mois en incluant mars. Sachant qu’il ne nous reste plus qu’à faire une partie de la côte est vers le nord, le nord, l’ouest et Alice Spring. Et comme ce ne sont pas des zones très peuplée, il y a surtout des paysages à voir, cela risque d’être rapidement fait.

On souhaiterait également, une fois le périple Australie terminer, travailler une dernière fois ici quelques semaines, de façon à rentrer avec un peu d’argent en poche. Et pourquoi pas visiter un autre pays 1 ou 2 semaines… Enfin cela dépendra de l’argent que l’on aura avec nous bien sur, donc on s’emballe pas et chaque chose en son temps. Il faut d’abord que le soleil revienne rapidement.

Plan du site