L’Australie du sud, kangaroos, koalas et plages spectaculaires

Publié le : 30 décembre 20153 mins de lecture

L’Australie du Sud est un État bénéficiant de 3000 km de côtes. Cet État surprend par sa diversité, ses attractions naturelles fabuleuses ainsi que sa qualité de vie. Ceux qui voyagent en Australie du Sud seront enchantés d’apprécier la nature fantastique et l’authenticité des lieux.

Découvrez la faune et la flore spectaculaires de l’Australie du Sud

De nombreux animaux endémiques vivent en Australie du Sud. Mammifères, reptiles, poissons, insectes et amphibiens font partie des principales classes d’animaux qui vivent au cinquième continent.

En visitant les parcs naturels on y découvre plusieurs catégories de marsupiaux dont : les kangourous, les koalas, les opossums et les Dasyuromorphia. Ces classes de mammifères occupent de nombreuses niches écologiques. La particularité du pays continent est que le nombre d’espèces de serpents venimeux est plus élevé que les reptiles inoffensifs.

Découvertes touristiques à faire en Australie du Sud

Les touristes qui veulent apprécier le paysage naturel et les animaux endémiques de l’Australie du Sud devront explorer la nature sauvage en visitant Kangaroo Island. On y observe des kangourous, wallabies et même des phoques et des otaries qui évoluent dans un paradis naturel onirique.

Les amoureux de la nature et de la faune de l’Australie du Sud pourront également nager avec les dauphins. Cette aventure magnifique se déroule à bord de voiliers ou de catamarans. Ce programme riche en sensation forte permet d’aller à la rencontre de ces mammifères marins intelligents. Ceux qui souhaitent une expérience unique auront la chance de nager en compagnie des bélougas.

L’Australie du Sud est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée. Cet État offre aux vacanciers des sentiers magnifiques pour des promenades mémorables. On peut également profiter de ce voyage pour découvrir les côtes de Kangaroo Island, des espaces impressionnants du Outback.

Apprécier les plus belles plages de l’Australie du Sud

De nombreuses personnes s’adonnent au surf et au snorkeling. D’autres plages spectaculaires comme Glenelg, Aldinga, Maslin Beach permettent de se détendre. Kangaroo Island compte également de nombreux sites fantastiques : Emu, Vivonne et Hanson Bay. À la péninsule de Fleurieu, on peut s’émerveiller de la magnifique plage de Carrickalinga et Normanville.

Plan du site