Qu’en est-il du tourisme en Australie ?

Publié le : 04 octobre 20182 mins de lecture

L’économie nationale de l’Australie est basée principalement sur le tourisme. Le 5e continent regorge de plusieurs ressources naturelles endémiques. Quant à l’industrie touristique, elle représente 39 % du PIB de 2003 à 2004.

Le tourisme en Australie en chiffres

Cela représente près de 32 milliards de dollars dans l’économie du pays. Rappelons que durant 3 années consécutives, de 2002 à 2004, le pays des kangourous figure parmi les 10 premières plus grosses destinations au monde.

Les endroits les plus prisés par les touristes sont l’Opéra de Sydney et la Grande Barrière de Corail. Les touristes qui voyagent en Australie proviennent principalement du Royaume-Uni, la Chine, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, la Malaisie, l’Allemagne, l’Inde et la France.

Les sites incontournables aux touristes qui visitent Sydney

Ceux qui voyagent en Australie et qui ont la chance de séjourner quelques jours ou quelques semaines à Sydney pourront profiter pour découvrir des lieux fantastiques. La métropole australienne regroupe différentes endroits dont l’Opera House – Royal Botanic Garden, the Rocks – Harbour Bridges, Olympic Park, Watson Bay et les magnifiques plages (Bondi, Bronte et Coogee Beach).

La ville de Sydney propose aussi diverses activités touristiques comme une journée à Palm Beach, Hunter Valley, Blue Mountains, Wollongong ou encore Manly.

Parcourez l’Australie à travers les principales routes touristiques

La route du centre relie Sydney à Uluru. Ces tours commencent par la capitale de l’Australie Canberra, longent plusieurs rivières et lacs. La route de l’Ouest de Perth à Darwin est un programme incluant un camping dans la brousse, la découverte de la faune sauvage, de magnifiques gorges ainsi que d’immenses parcs nationaux.

Plan du site