Faire une assurance pour voyager

Publié le : 31 décembre 20153 mins de lecture

Sac sur le dos, fleur au fusil, et c’est partit pour l’aventure à sillonner les routes australiennes. Oui mais pas sans couverture. Pourquoi pas ? Car vous n’êtes ni couvert pas le système de sécurité social de France, ni par le système Medicare d’Australie. Donc les frais médicaux seront de votre poche, et sachez que cela coûtent très chère en Australie.

Pour vous donner un exemple, après la visite de caves, mon corps à été choqué par le froid humide des caves et le très chaud  sec de l’extérieur. Ce qui m’a provoqué déshydratation, diarrhées, vomissements, douleurs abdominales et évanouissements. Ni une ni deux, direction l’hôpital le plus proche. Consultation du médecin de garde $90, prise de sang et analyse d’urine et sang $180. Total de $270 pour me dire que c’est surement qu’une gastro et que j’ai des crampes intestinales. Deux comprimés et je pouvais rentrer. Croyez-moi que dépenser cette somme juste pour ça, sa fait mal au porte monnaie , déjà un peu maigre.

Imaginez si j’avais eu à subir des examens approfondit ?…

Les $270 correspondent à la cotisation pour quelques mois de certaines assurances. Il vous est proposé des assurances spéciales voyage VVT (WHV), ou sinon un équivalent. La plupart vous couvrent à 100% au niveau frais médicaux plus des options comme frais d’annulation de voyage par les compagnies de vols, ou encore en cas de défense judiciaire, rapatriement en cas de décès d’un proche ou du votre, etc…

La somme peut vous paraitre énorme sur le coup quand vous établissez un devis, mais quand on y réfléchit bien et que l’on voit le coût d’hospitalisation en Australie on considère la chose différemment.

Surtout que ce pays est celui des sports extrême (surf, plongées, saut en parachute/élastique, jet ski) et qu’un accident arrive vite. Ne serais-ce rien qu’en marchant parfois on se tord la cheville.

Une cotisation vous coûtera moins chère qu’une hospitalisation.

Alors n’hésitez pas à comparer les différentes assurances que l’on vous propose et de choisir celle qui est la plus adaptée selon vos besoins. Cela avant de partir bien entendu. Et demandé à votre banque les services au niveau couverture santé que vous procure votre carte de crédit, vous pourriez être surpris.

Plan du site