Visitez la Tasmanie, là où la nature sauvage et l’histoire coloniale se rencontrent

Publié le : 30 décembre 20153 mins de lecture

La Tasmanie est une île située au sud de la côte Est de l’Australie. Il s’agit d’une zone naturelle sauvage où l’on peut découvrir des gorges profondes, une forêt pluviale tempérée ainsi que de nombreux vestiges. L’île est inscrite depuis 1982 dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Description de la Tasmanie

L’État du sud-est de l’Australie a une superficie de 68 000 km². Il s’agit d’un État formé de l’île de la Tasmanie et des îles du détroit de Bass. Les habitants de la Tasmanie sont les Tasmaniens, la capitale de cet État est Hobart. Notons que le diable de Tasmanie est un marsupial carnivore et vorace vivant principalement en Tasmanie.

Profiter des séjours touristiques en Tasmanie

Pour découvrir les paysages sublimes de l’île, il est recommandé de se rendre sur l’île en avion. L’envol pour Hobart peut se faire au départ de l’aéroport de Melbourne. Apprécier la découverte de la capitale de la Tasmanie pour se prélasser dans de splendides paysages verdoyants.

Lors des promenades dans Hobart, on peut découvrir Battery Point ainsi que la région de Salamanca Place. Profiter de ce séjour pour s’émerveiller en regardant les nombreux bâtiments historiques présents dans la ville. Durant les soirées fraîches dans cette ville d’Australie située au sud de l’île, on peut goûter la bière locale dans les pubs conviviaux.

Pour visiter le cœur de la Tasmanie, on doit rouler vers le village de Strahan. Lors de ce voyage, on apprécie les forêts pluviales, les points de vue magnifiques ainsi que de belles cascades. En cours de route, on peut se reposer dans la ville minière Queenstown. Une fois arrivé à Strahan, on admire la beauté de la joyeuse et touristique bourgade de Macquarie Harbour.Pour rencontrer facilement les diables de Tasmanie dans leur environnement naturel, il est préférable de s’inscrire aux nombreux circuits organisés par le parc Devils@Cradle. La visite s’enchaîne en circulant sur des routes à travers les plus belles forêts de la Tasmanie. En se rendant à St Colomba Falls, on découvre les 90 mètres de chute d’eau.

Historique de la Tasmanie

Les Aborigènes de Tasmanie sont les tout premiers habitants de l’île. Ils ont vécu depuis environ 35 000 ans. Le Néerlandais Abel Tasman découvre l’île en 1642. Il s’agit du premier Européen à apercevoir l’île. Les Britanniques établissent la première colonie sur la Derwent River en 1803. 1901 a marqué l’apparition de l’État insulaire de la fédération australienne.

Plan du site